Prévention IST VIH

Depuis décembre 2011, 8 membres de la MDD et des associations adhérentes suivent une formation sur la pratique des TROD (tests rapides d'orientation diagnostique) en partenariat avec le COREVIH, le CPMI de Caen et le CDAG de Cherbourg.

Le TROD c'est quoi? Cliquez ici

Un premier rdv TROD a eu lieu à Caen les 1er et 2 décembre 2011 au CPMI lors de la journée mondiale de lutte contre le Sida. Ce fut un réel succès puisque plus de 140 personnes sont allées au CPMI pour se faire tester. Tous ont apprécié la simplicité et la rapidité du test qui délivre une réponse en moins de 5 minutes.

Les prochains rdv TROD auront lieu le 31 mars 2012 lors du Sidaction, en avril à l'Université de Caen et le 23 juin 2012 au village associatif de la Lesbian and Gay Pride.