Contact Calvados

QUAND L’HOMOSEXUALITE

BOUSCULE LA FAMILLE

CONTACT est un regroupement d’associations, apolitique et non confessionnel à but non lucratif, ayant pour objectifs d’aider les personnes qui découvrent leur homosexualité, ainsi que les proches qui doivent appréhender cette situation, à la compréhension et à l’acceptation de leur orientation sexuelle. Ceci afin de maintenir ou rétablir le dialogue au sein des familles et, au-delà, de constituer un relais entre les personnes homosexuelles et hétérosexuelles. A ce titre, le réseau est composé et animé par des parents d’enfants homosexuels, par les homosexuel(le)s eux-mêmes ou bisexuel(le)s, et des proches d’homosexuel(le)s et bisexuel(le)s, ce qui fait la force, la richesse et l’originalité de CONTACT, pour lui permettre de favoriser un climat d’affection  afin :

• d’aider les parents qui découvrent l’homosexualité de leur enfant, à surmonter cette situation entrainant souvent culpabilité, incompréhension et questionnement.

• d’aider les lesbiennes, gays et bisexuel(le)s, et en particulier les jeunes, à éviter que cet état de fait ne devienne un tabou familial.

• de lutter contre les discriminations notamment celles dont peuvent être victimes les homosexuel(le)s, les bisexuel(le)s, ou les personnes considérées comme telles.

• de prévenir les conduites à risques (notamment en ce qui concerne le suicide plus particulièrement chez les jeunes)

CONTACT anime des réunions ouvertes à la parole pour tous ceux qui se sentent concernés par l’homosexualité, ou chacun peut témoigner dans un climat de confiance, d’écoute et en toute confidentialité. Chacun est libre ou non de s’exprimer.

ACCES LIBRE ET ANONYME, suivi d’un pot de l’amitié